02/02/2006

SALMA HAYEK



Mini biographie de Salma Hayek

Salma Hayek-Jimenez

Née le : 2 septembre 1966

Lieu : Coatzacoalcos,Veracruz, Mexico

Née d'un père libanais et une mère mexicaine , Salma Hayek débute sa carrière dans des feuilletons TV mexicains .elle débarque aux USA pour une nouvelle carriere.

1995 Salma Hayek se fait remarqué dans" le Desperado", elle retourne au Mexique pour le film Callej ó N de los milagros, ou elle est nommée à Ariel

2003 Salma Hayek reprendre son personnage "Carolina" dans "Desperado, Once upon a time in Mexico" du réalisateur Robert Rodriguez. Novembre Salma Hayek va tourner sur un western de Luc Besson, qui será tourne a Mexico,dans le role d'une braqueuse de banques, a cote de Penelope Cruz. Salma Hayek va tourner aussi sur le film "Murphy's Law", ecrit en collaboration par son frere Sami Hayek.

2005 Le jury du 58e Festival de Cannes sera présidé par Emir Kusturica, entouré de la comédienne mexicaine Salma Hayek, de la réalisatrice française Agnès Varda, du réalisateur français Benoît Jacquot, de l'acteur espagnol Javier Bardem, du réalisateur chinois John Woo, de la romancière américaine Toni Morrison, de l'actrice indienne Nandita Das, et du réalisateur allemand Fatih Akin.

2006 Salma Hayek est la fille d'un riche banquier dans "Bandidas" réalisé par Joachim Roenning et Espen Sandberg et produit par Luc Besson, elle partage l'affiche avec Penélope Cruz, qui est la fille d'un pauvre fermier du Mexique


10:16 Écrit par pepen | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.