02/02/2006

NATASHA ST PIER




Biographie

Date de naissance: 10 février 1981
Lieu de naissance:Bathurst...
Lieu de résidence: Montréal (Qc)
Père: Mario St-Pierre
Mère: Rose-Marie Bard
Frère: Jonathan St-Pierre

Natasha St-Pier est née à Bathurst au Nouveau-Brunswick le 10 février 1981. Elle suit des cours de piano, de danse ainsi que de chant. À l’âge de douze ans, elle participe à un spectacle de Sweet People et dans la même année elle fait sa première émission télévisée. En 1993, St-Pier participe au concours Le pouvoir de la chanson où elle devient la plus jeune finaliste de son histoire. À l’été 1996, c’est la sortie de son tout premier disque, Emergence, réalisé par Steve Barakatt .

Trois ans passent et la chanteuse signe un important contrat de gérance et de production avec Guy Cloutier . Il faudra peu de temps pour que Luc Plamondon remarque tout de suite Natasha St-Pier . La jeune artiste rejoint la troupe de la comédie musicale Notre-Dame de Paris et obtient le rôle de Fleur de Lys . La jeune star est lancée.

En avril 2000, l’album À chacun son histoire est lancé au Québec. L’année suivante, la chanteuse participe à de grandes émissions de variétés françaises, en plus d’assurer la première partie des spectacles de Garou lors de sa tournée française. Cette même année, Natasha St-Pier participe à l’ Eurovision où elle interprète Je n’ai que mon âme et elle obtient la quatrième place. Ce titre lui vaut son premier disque d’or en France et au Québec.

C’est au printemps 2002, que Natasha St-Pier nous offre son troisième album, De l’amour le mieux . Cet album est produit par Pascal Obispo , un des auteurs-compositeurs français des plus reconnus. Lors de l’édition 2002 du Gala de l’ADISQ, elle remporte son premier Félix pour la chanson la plus populaire de l’année avec Je n’ai que mon âme . Natasha St-Pier remporte un succès incroyable de l’autre côté de l’Atlantique elle devient une véritable star pour les Français.

Une tournée européenne est maintenant nécessaire. La chanteuse prend la route à l'automne 2002 pour une série de spectacles qui se poursuit jusqu'au printemps 2003. En février, Natasha St Pier remporte le prestigieux prix de la Révélation de l'année dans le cadre des Victoires de la Musique à Paris.

Deux ans se sont écoulés quand paraît enfin L'instant d'après (2004) , le quatrième album de la chanteuse. La jeune vedette travaille, une fois de plus avec son collaborateur Pascal Obispo, mais un nouveau nom se rajoute, celui de Volodia . Le premier extrait, Quand on cherche l'amour , présage un grand succès. Peu de temps avant la sortie de ce quatrième disque, Natasha St Pier est nommée Artiste québécois s’étant le plus illustré hors Québec au Gala de l’ ADISQ .



10:18 Écrit par pepen | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.